QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Marion j'ai 32 ans, je suis née à Grasse dans les Alpes-Maritimes et je vis à Belle-île-en-mer... Prénom, âge, lieu de naissance, lieu de vie, quand on y pense drôles d'informations d'introduction pour parler de soi, non ? L'habitude, peut-être ?

Qui suis-je ? Je me suis posée la questions des millions de fois et je ne sais toujours pas par où commencer. Je me sens même parfois si différente d'un jour à l'autre ! Alors bien-sûr je suis toujours une femme née en 1989, Marion, née dans le département du 06. Voilà certainement pourquoi l'on retrouve systématiquement ces informations en début de biographie : elles sont vraies en tous temps. Le reste, nos métiers, nos statuts sociétales et maritales, nos passions, nos idées, nos aptitudes, envies ou besoins, varient et se transforment. Si je ne suis ni née facilitatrice en BREATHWORK, ni professeur de YOGA, je le suis aujourd'hui autant que je m'appelle Marion, mais pas seulement. Diplômée de l'École des Beaux-arts, je suis aussi photographe, dessinatrice et écrivain et tout ce petit monde s'entraide au quotidien dans l'épanouissement de projets commun. Oui JE est un NOUS et nous n'est pas un portrait une date au dos, nous sommes : un mouvement.

 Il m'aura fallu du temps à accepter la multiplicité des facettes qui me constituent, et à fortiori encore plus de temps à y voir une chance.

Mais si aujourd'hui j'ai envie de célébrer mon nous intérieur, la route a été longue et c'est un travail continuel dans une société qui nous voudrait souvent figés, aux contours bien définis.

Alors, j'ai cherché, j'ai pratiqué, j'ai appris et je me suis formée.

Parfois plein d'enthousiasme ou près à déborder, souvent étriqué, tu jongles entre l'organisation des cases du calendrier et tes pulsions créatives, des rêves et des croyances, l'envie de partir et de rester, de rester mais de partir, d'être, d'être toi mais aussi tous les autres toi ?

J'ai des outils pour toi.

50 HOURS YIN YOGA TEACHER TRAINING

Arhanta Yoga Ashram

HEALING BREATHWORK FACILITATOR

Alexis Alcalá Innercamp School

"Récemment installée à Belle-Île et après une traversée de l’Atlantique en catamaran, Marion Cadiou a décidé de faire une formation de yoga et d’enseigner. « J’ai toujours un peu baigné dans cet univers, ma mère en faisant, mais c’est récemment que j’ai eu envie d’approfondir cette discipline. »

Formée en République dominicaine puis au Panama, la jeune femme a suivi les enseignements de deux Américaines en Ashtanga et Yin yoga. Elle apprécie particulièrement le yin yoga, qui se pratique essentiellement au sol avec le poids du corps. « C’est un apprentissage pour la vie, accepter, ne pas être en résistance. On est immobile et tout en mouvement aussi. »

Elle utilise aussi la musique, qu’elle considère comme un vrai outil de travail. « Elle crée un espace, aide à lâcher prise, et parfois je demande à mes élèves de danser les mouvements. » 

JOURNAL OUEST-FRANCE